Maisons Fissurées

Un arrêté interministériel du 18 mai 2021, constatant l'état de Catastrophes Naturelles suite à des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, pour la période du 01/07/2020 au  30/09/2020, a été publié, hier dimanche 6 juin 2021. sous le N° 130.

17 communes ont été reconnues :

Arconnay, Avezé, Le Breil-Sur-Merize, Conflans-Sur-Anille, Dehault, Dollon, La Ferté-Bernard, Lavaré, Nogent-le-Bernard, Parigné-l'Eveque, Préval, Saint Denis-des-Coudray, Saint-Michel-De-Chavaignes, Saint-Ulphace, Villaines-la-Gonais, Villaines-Sous-Lucé et Villeneuve-En-Perseigne

22 communes n'ont pas été reconnues :

Changé, Arthezé, Savigné-L'Evêque, Notre-Dame-Du-Pé, Précigné, Téloché, Malicorne-Sur-Sarthe, Le bailleul, Champfleur, La Chapelle-St-Aubin, Fresnay-Sur-Sarthe, Jugné-Sur-Sarthe, Louailles, Mayet, Sablé-Sur-Sarthe, Saint-Vincent-Des-Prés, Yvré-L'Evêque, Le Mans, Lombron, Villaines-Sous-Malicorne, Surfonds et Cherizay

Pour les Communes reconnues, les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours à compter de la date de parution de l'arrêté au Journal Officiel, soit à compter du 6 juin 2021, pour déclarer leur sinistre à leur compagnie d'assurances. Surtout n'oubliez pas de le faire et informer extrêmement rapidement votre population par tous moyens à votre convenance.

Pour les Communes non reconnues, vous disposez d'un délai de 2 mois pour formuler un recours. A ce sujet, nous vous invitons à en parler avec le bureau du futur Groupe d'Elus.

>> Les communes non reconnues ont quelque chose à faire (recours) avant fin juin 2021.

 

Télécharger

Télécharger

 

Télécharger

 



02/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres