Repas des Anciens à Dissay; le 8 Mai 2016.

Comme tous les ans ,le 8 MAI, la commune invite tous les Anciennes et les Anciens de Dissay , à un repas en commun qui s'est déroulé à la salle des fêtes.
Nous étions quelque 98 participants. Mais certains n'ont pas pu venir à cause de empêchements sans doute. Les Serveuses ont dont retiré six couverts.

Monsieur le Maire, après avoir souhaité la bienvenue aux participants, lève le verre à la santé des Mamies et des Papys.

Dans l'assemblée, j'ai remarqué un couple anglais installé dans la commune. Il découvre donc la tradition française sans doute différente dans son pays d'Outre-Manche.

Les Anciennes et les Anciens ont pris de l'âge chaque année davantage, c'est pourquoi, Monsieur le Maire avait prévu le concours d'un Prestidigitateur, en la personne de Monsieur Guy ROGER, de Château du Loir. Car l'an passé encore , il y avait des Chanteuses et Chanteurs et deux Musiciens qui nous jouent des aires dantans..

Le menu est concocté par le Traiteur , bien connu de la région. Monsieur Therry LEROUX , de Montabon.

Cinq Serveuses et un Cuisinier pour mener à bien cette tâche.

Il y a aussi les remises de bouquets de fleurs aux Doyenne et Doyen . Il s'agissait de Madame PONTON et Monsieur Clément MAUCLAIR.

A la fin du repas, Monsieur le Maire leur demande de venir dans la salle pour une photo souvenir et remettre des paniers de collecte de reconnaissance de leur service.

Puis petit à petit, les participants quittent la salle. Je souhaite que l'année prochaine ces mêmes personnes seront là encore. J'ai constaté que leur tonus baisse rapidement. Certaines personnes se déplacent avec une deux cannes ...

A l'année prochaine !

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Commentaires :.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres