" BIEN VIVRE À DISSAY "


Jacques LAUZE nous présente la liste :

 

" BIEN VIVRE À DISSAY "

 

 

IMG_1721.JPG

 

 

De gauche à droite

 Rang 1 : Cécile HOFFMANN, Maryse BOUDEVIN, Evelyne CHEVALLIER, Jacques LAUZE, Pascale DURFORT, Brigitte CAUCHAS 

Rang 2 : Pierrette LÉCORCHÉ, Alain CHAUVIN, David GASIOR, Daniel FRANÇOIS, Michel PEZANT, Michel DHOMMÉE, Gérard RICHARD, Gérard DALMASSO, Philippe BOURIN

 

                                 Cette liste préparée avec 8 conseillers déjà en fonction est une liste d'union composée de 6 femmes et de 9 hommes issus de catégories socio-professionnelles différentes.

 

                      Vivre et agir ensemble avec la population Dissayenne sera une des  priorités de cette liste.

 

 -  Des réunions semestrielles avec les habitantes et les habitants de la commune présenteront le travail communal entrepris et permettront de connaître attentes et besoins de la population.

  - La sécurité routière, l'action de rénovation des bâtiments communaux, les économies d'énergies sans oublier la mise en conformité de l'éclairage public seront continués. 

 - Nous n'oublierons pas  l'entretien et le développement de notre voirie communale ( la plus importante de la communauté de communes)

 -   Nous essayerons de mettre en place avec les transporteurs locaux un transport hebdomadaire vers le chef lieu de Canton pour les personnes sans moyens de locomotion.

 - Une étude sur la rénovation de la Mairie sera entreprise. ( seul le rez de chaussé est opérationnel,  les étages inoccupés ont étés fermés au public et au personnel en raison de leur dangerosité)

  - Nous rechercherons à l'image de la commune de Luceau, la possibilité de mettre en place un Béguinage en faveur des anciens désireux de rester sur la commune.

                                 Ces deux derniers projets importants ne pourront voir  le jour que si des subventions d'État (région, département, Conseil Général) nous aident. Car bien que les finances de notre commune soient saines grâce à un endettement maîtrisé, nous aurons la volonté de ne pas augmenter la pression fiscale de nos administrés.

 

******************

 



08/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres