L'Elan Sportif Dissayen

 

***

 

Nouveau coupe-vent pour les footballeurs

 

Tous les joueurs du club de football de ‘L’Elan Sportif Dissayen’ ont été conviés au stade Municipal André Levillain dimanche dernier, pour fêter ensemble l’Epiphanie.

Lors de ce moment de convivialité, les 120 licenciés du club de l’E. Sp. Dissayen ont reçu leur nouveau coupe-vent des mains de leurs dirigeants.

 Au nom du club,  « je remercie nos sponsors pour cet investissement, à savoir : Thierry Bardet -  animateur de soirée, Xavier Mesnard - , laboratoire d’analyse, Daniel Kramer, Fer 2000, et Denis Guy -  société CMTS. En espérant que vous brillerez dans vos championnats respectifs avec cette nouvelle tenue » souligne Patrick Supply.

 

Nouvel éclairage :

 

Vendredi dernier au stade municipal André Levillain de Dissay, les derniers réglages ont été réalisés sur les quatre pylones du terrain de football.

En présence du premier magistrat de la commune, lors de la remise des équipements, le président du club Patrick Supply annonce « que cette réalisation n’aurait pas voir le jour, sans l’aide financière et l’investissement  de la municipalité.  Cette nouvelle installation sera bénéfique à l’ensemble des joueurs, ainsi que pour notre équipe vétéran qui joue uniquement le vendredi soir, après les entrainements seniors ».

De plus, le chauffage du bâtiment du club  devrait être revu dans sa globalité cette année, « Nous nous efforcerons de rénover les vestiaires. Vous avez réussi à remonter le club, et je félicite l’ensemble des bénévoles et des entraîneurs pour la réussite de leur résultats en cette première période. Le conseil municipal s’efforcera de vous accompagner, avec ses moyens, nous croyons en  l’avenir » conclu le maire Gérard Chasseguet.

 

Bilan à mi-saison :

 

Les jeunes dissayens, des équipes U7, U9 et U11 continuent « leur apprentissage,  nos 60 jeunes. Ils  participent à des plateaux organisés les samedis matins par les clubs du canton, qui comme nous ont des footballeurs en herbe », souligne Olivier Allard, responsable de l’école de football de Dissay. Après une bonne première phase, les jeunes U13 et U15 accèdent en 2ème Division pour la deuxième phase du championnat.

 

Chez les seniors, l’équipe première évoluant en 4ème Division (Poule K) « remporte ses sept rencontres, et est actuellement 1ère du classement de son groupe avec 28pts ; en 4ème Division Poule D  l’équipe B est classée 3ème de sa poule avec 23pts  (ex-aequo avec Vaas 2 et Thorée-les-Pins )» commente le président du club  Patrick Supply.

 

Afin de ne pas endommager davantage les terrains  de Foot, le nombre d’arrêtés municipaux interdisant la pratique de l’activité  a été très important cette saison, C’est ainsi que le calendrier des championnats a été très perturbé en raison des intempéries des derniers mois, « ce qui va repousser certainement la durée de nos championnats, en raison des matchs non joués » précise Patrick Supply.

 ****

 

****

Photos prises lors de la remise des coupe-vent.

****

 

***

 Photos prise lors du dernier rassemblement par T.CHAPEAU

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres