La cérémonie du 8 MAI 2017,à Dissay-sous-Courcillon

0 appréciations
Hors-ligne
Le rendez-vous était fixé à 10 h45 à la Place de la Mairie.
Tout le monde était là , bien avant l'heure. Les Pompiers , les Musiciens de Vouvray-sur-Loir, etc...
A l'heure prévue, la population s'est jointe au cortège officiel pour se rendre au Monument aux Morts, sis au bord de RN 138. Avant d'y parvenir , deux Pompiers règlent la circulation. Elle était dense à cette heure de la matinée.
Après le dépose d'une gerbe, la musique retentit et nous nous mettons au garde-à-vous.
La cérémonie s'achève et nous regagnons la Place de la Maire. Un vin d'honneur est offert aux participants dans la salle de vote.
Monsieur le Maire lit, alors , la lettre du Ministre de l'Ancien combattant .Nous l'écoutons avec émotion. Après cela , il était aux environ de midi. Les gens gagnent la salle des fêtes où aura lieu le repas des Anciens offert par la commune. Quelque cent personnes avaient répondu à l'invitation. Quelques personnes à l'extérieur de la commune , mais invitées payantes.
Le Restaurateur-Traiteur de FLEE,  Monsieur Eric RAMAUGE était le Maître-d'oeuvre des plats aussi succulents les uns que les autres. Pendant le repas, Monsieur Clément MAUCLAIR - à l'accordéon -et Monsieur le CURE- au violon-, nous ont fait écouter des morceaux de musique que nous n'avions pas oubliés, tels que : " Le plus beau tango du monde ". Mieux encore , ils jouent le... COUNTRY ! Qui dit que les Pays sont dépassés ? Mauvaises langues ! Des histoires drôles aussi ,dont le CONTEUR n'était autre que Monsieur le Maire lui-même .Après le café, la remise des bouquets de fleurs aux doyens de l'assemblée: Madame PONTON qui a 102 ans et le "plus jeune ", Monsieur MAUCLAIR . Puis , Monsieur le Maire a demandé au Chef Cuisinier et son personnel de venir pour une photo souvenir. Tout le monde avait apprécié ses plats. Monsieur RAMAUGE est allé serrer les mains à chaque convive. Nous quittons la salle aussi discrète que possible ,vers 16 H 30. Merci pour tout , Monsieur le Maire et son Conseil municipal !

PHU Thanh Danh

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres